UN NOUVEAU BUREAU POUR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Pendant la campagne, nous vous avions présenté brièvement la communauté de communes de Criquetot-l’Esneval, ses compétences et ses statuts (Et si on parlait d'intercommunalité ?). Aujourd’hui, c’est au tour du nouveau conseil communautaire.

Le 23 mars, en même temps que nous avons choisi nos nouveaux conseillers municipaux, nous avons élu nos conseillers communautaires. À Saint Jouin Bruneval, ils sont trois : Noëlle Leveau, François Auber et Patrice Delamare.

Et ce vendredi 18 Avril, le conseil communautaire représentant les 27 communes du canton de Criquetot-l’Esneval s’est réuni à la maison du canton.

Pour cette première séance, il s’agissait d’élire le nouveau bureau de la communauté de communes, composé d’un président, huit vice-présidents et un secrétaire.

Monsieur Charles Revet a ouvert la séance en qualité de président sortant, puis Bernard Houssaye (maire de Turretot) a dirigé les opérations pour conduire l’élection du Président.

C’est Florence Durande, maire d’Angerville-l’Orcher, qui a été élue.

Ont ensuite été élus vice-présidents :

  • Alain Fleuret – maire de Criquetot-l’Esneval
  •  Hervé Lepileur – maire de Gonneville la Mallet
  •  Bernard Houssaye – maire de Turretot
  •  Pierre Lemetais – maire de Cuverville
  • Eric Mabire – adjoint au maire à Anglesqueville-l’Esneval
  • Franck Cottard – maire d’Étretat
  • Patrice Delamare – conseiller municipal à Saint Jouin Bruneval
  • Bertrand Lefrançois – conseiller général

Nous adressons toutes nos félicitations aux candidats élus et particulièrement à Patrice DELAMARE qui aura l’honneur de représenter notre village au sein du nouvel exécutif de la communauté de communes. Il s’occupera de la commission relative aux nouvelles technologies et au développement du numérique. Il a emporté cette élection avec 65,7 % des voix. Il était opposé à François Auber qui a recueilli 26,3 %  des suffrages ( 8 % des membres du conseil se sont abstenus).

Enfin, Martine Viala, maire de Villainville, a été élue secrétaire et membre du bureau de la communauté de communes de Criquetot-l’Esneval.

La réunion s’est terminée autour d’un verre de l’amitié que Jean Pierre Recher avait préparé avec beaucoup de fraternité. Ce moment a été l'occasion d’échanges très cordiaux.

Le conseil communautaire se réunira de nouveau le vendredi 16 mai.