apéritif-citoyen-624x414

UN APÉRITIF CITOYEN INSTRUCTIF ET CONVIVIAL

Il y a ce blog mais aussi des rencontres dans « la vraie vie » ! Mardi 4 novembre, les conseillers de la liste « Choisissons notre avenir » ont proposé aux membres de notre association un compte rendu du dernier conseil municipal à l’Escale.

Y aura-t-il une permanence médicale à Saint Jouin Bruneval ? Qu’est-ce qu’une enquête ICPE ? Une commune peut-elle décider de reprendre une compétence à la communauté de communes ?  Y aura-t-il, oui ou non, un conseil participatif ? Si tout un chacun peut un jour retirer de l’argent liquide à l’agence postale, comment sera garantie la sécurité des salariés ?

Les questions fusent ce mardi soir à L’Escale pour tenter de comprendre les débats et les décisions qui concernent notre territoire. L’atmosphère est sereine, sérieuse et n’exclut ni l’humour ni la convivialité.

La preuve : tout un chacun a apporté une spécialité à déguster : un cake au saumon, flan, bouchées, tortillas… C’est donc autour du verre de l’amitié que tout le monde s’est retrouvé à la fin pour prolonger les discussions.

Un beau moment de chaleur citoyenne !