Marche des hameaux oubliés

Marche des Hameaux Oubliés

MERCI

Aujourd’hui, dimanche 16 février 2014, a eu lieu La Marche des hameaux oubliés. Quelle heureuse surprise, quand je suis arrivée sur la Place Claude Cheinisse, de voir tout ce monde jovial réuni pour la même cause : rappeler que 19 hameaux existent au sein de Saint Jouin Bruneval.

Si là était le but, cette marche avait un autre objectif : réussir à réunir les Saint Jouinais pour un moment de partage et de convivialité. Et là nous avons gagné notre pari.

Merci aux courageux marcheurs, merci aux organisateurs (une pensée particulière pour Daniel sur lequel nous nous sommes reposés pour déterminer et harmoniser les parcours et pour Franck qui a organisé l’approvisionnement !), merci à tous ceux qui nous ont rejoints. Nous exprimons aussi notre gratitude à toutes les personnes qui ont prêté leur concours pour que nous nous retrouvions ce dimanche, ensemble, pour l’avenir de notre village : merci à M. Jaunet, merci M. Senay, et merci à M. et Mme Duchâteau. Nous tenons aussi à exprimer notre reconnaissance aux forces de l’ordre, présentes pour assurer notre sécurité.

Un grand merci également à Sylvain et Bruno qui, en amenant leurs tracteurs, ont rappelé que Saint Jouin Bruneval est une commune rurale qui compte 22 agriculteurs.

Si nous ne pouvions prévoir la météo, le succès de cette manifestation est au-delà de nos estimations. J’espère donc que l’avenir de notre village rime avec ce beau climat de partage, de convivialité et d’échanges.

Encore une fois merci à vous tous !                                                                                               

Vanessa BREDEL, Présidente de l’association   

 

*********************

"Ensemble pour Saint Jouin Bruneval"

organise une Marche des Hameaux oubliés le matin du dimanche 16 février 2014.

Cette marche est une marche politique 

Nous entendons sortir de l'ombre les hameaux délaissés par la municipalité actuelle. Les hameaux ne regroupent que quelques habitations, à l'écart du centre bourg, et sont restés invisibles. Nous souhaitons leur redonner de l'attention. Dans une commune, il ne faut oublier personne. Il faut que tous s'associent et se retrouvent. La richesse et la spécificité de notre village sont dans ce territoire vaste, varié, constellé de nombreux chemins et habitations.

Cette marche est une marche conviviale 

Notre village a besoin de moments chaleureux pour tisser des liens et développer le dialogue. De ce point de vue, notre parcours est symbolique : nous partons de sept points différents pour tous nous retrouver au même endroit et boire le verre de l'amitié. 

Pour plus d'amusement, si vous avez un instrument de musique "transportable", n'hésitez pas à le prendre avec vous !