LA MARCHE DES HAMEAUX OUBLIÉS

Demain, dimanche 16 février, nous allons nous retrouver pour la Marche des hameaux oubliés et rappeler que Saint Jouin Bruneval, c’est une plage, un centre bourg, mais aussi des champs, des prés, des chemins, des hameaux. Nous souhaitons rappeler que Saint Jouin Bruneval est à la campagne

… et rappeler en passant qu’Alphonse Allais était un humoriste, et non un urbaniste. Ne prenez donc pas au pied de la lettre sa  recommandation de « construire les villes à la campagne parce que l’air y est plus pur ».

Trêve de plaisanterie. Pensons que la marche peut être un moyen de locomotion, un loisir, une action politique. Mais une marche, c’est aussi un degré d’un escalier qui nous permet de monter, d’aller plus haut. La marche, c’est aussi le mouvement, la progression.

« La marche est un acte de résistance privilégiant la lenteur, la disponibilité, la conversation, le silence, la curiosité, l'amitié » dit David Le Breton dans son Eloge de la marche.  

Alors, demain matin, chers Saint-Jouinais, marchons !

Et ceux qui ne le peuvent pas pourront toujours nous rejoindre à 12 h 00 sur la place Claude Cheinisse. Ce sera l'occasion aussi de nous remettre le questionnaire : nous avons prévu une petite boîte pour cela.