CHOISISSONS NOTRE AVENIR : LA LISTE

LA LISTE

Patrice DELAMARE

Michèle LESAUVAGE

Christian POUPEL

Caroline VAIN

Alain LEVASSEUR

Nadège PLANTÉ

Alain AUFFRET

Vanessa BREDEL

Loïc MOREAU

Nathalie BUSSY-POUPEL

Daniel LE MARCHAND

Armelle LE CAVORZIN

Aurélien LE PAGE

Corinne LEFEBVRE

Patrick COAVOUX

Marine DAUSSY

Stéphane QUÉHEN

Anne-Marie FLUSIN

Christian RAT

 

 

Téléchargez le programme de la liste "Choisissons notre avenir"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrice DelamarePATRICE DELAMARE mène la liste « Choisissons notre avenir » et si celle-ci l’emporte, il sera candidat à la fonction de maire de Saint Jouin Bruneval et à sa représentation au sein de la communauté de communes de Criquetot l'Esneval.

Sans appartenance politique, il s’intéresse simplement au devenir de notre village.

 Né en 1971, il a grandi à La Poterie-Cap d'Antifer et habite le hameau de Bruneval depuis 1996. Il est père de trois enfants : le dernier, Clément, est encore scolarisé à l'école de notre commune ; les deux autres, Lilian et Audrey, sont collégiens. Fils d'agriculteurs, Patrice est fier de ses racines. Il a choisi l’Éducation Nationale pour sa vie professionnelle : diplômé en management des organisations scolaires, il a d’abord enseigné la réalisation d'ouvrages chaudronnés pendant dix ans ; et maintenant, après avoir travaillé à Dieppe, il dirige le collège Claude Bernard au Havre.

Il aime le sport (L’Équipe est son journal préféré) : il a pratiqué le foot pendant 23 ans et maintenant, vous le croisez peut-être sur les routes de notre village quand il fait son jogging. Il aime aussi les sorties culturelles et consacre la plus grande partie de son temps libre à sa famille.

Il est candidat aux élections municipales, car il ne se retrouve pas dans la gestion actuelle de la commune et souhaite revenir à de réelles valeurs de ruralité. Il pense qu’un conseil municipal doit être attentif aux préoccupations de chacun des habitants ;  qu’il doit aussi favoriser la réussite scolaire de nos enfants et faciliter le travail des associations… tout cela dans une gestion raisonnable des deniers publics.

retour haut de la page

Michèle LesauvageMICHÈLE LESAUVAGE a 51 ans. Responsable de service dans une association à caractère social, elle habite Saint Jouin Bruneval depuis toujours. Elle est très attachée à son village et a choisi d'y vivre, comme  ses parents et grands-parents. Elle a grandi dans la valleuse Boucherot et vit actuellement au Hameau de l'église avec ses deux enfants.

En 51 années, elle a vu ce village évoluer,  se transformer : elle a connu la construction du port pétrolier, l'arrivée de nouvelles populations, mais aussi la disparition de commerces, de l'ancienne plage, de la ferme du village.

Mais elle estime que  les changements de ces six dernières années ont été démesurés et réalisés sans prendre en compte l'avis des habitants. C'est ce qu'elle a voulu exprimer au travers de l'association de défense de la qualité de vie qu'elle préside depuis un an.

Michèle s’est engagée auprès de Patrice Delamare et fait partie de son équipe afin de défendre l'avenir de notre commune et notre qualité de vie à la campagne. Elle souhaite redonner à Saint Jouin Bruneval son vrai visage et défendre les valeurs de respect et d'écoute.  Il faut faire preuve d'empathie envers les habitants, pense-t-elle, et leur redonner la place qui leur est due : Saint Jouin Bruneval leur appartient.

Elle aspire à se mettre au service de la population, à lui apporter aide et soutien en matière de vie sociale. Elle est aussi très attachée à préserver la qualité de notre environnement.

retour haut de la page

Christian PoupelCHRISTIAN POUPEL est né il y a 60 ans à Saint Jouin Bruneval, au hameau de Vitreville. C’est donc un tout jeune retraité, qui a choisi, après avoir exercé son métier d'ingénieur en France et en Belgique, de revenir dans son village natal pour couler des jours heureux. Il habite aujourd’hui le centre de notre bourg. Marié, il a deux enfants et deux petits-enfants. Il aime le sport, les randonnées pédestres et s’intéresse beaucoup aux véhicules anciens.

Il aspire à mettre à disposition de notre commune ses compétences —  acquises en tant que membre du Comité de Direction de son entreprise,  et le temps libre dont il dispose maintenant.

retour haut de la page

 

 

 

 

Caroline Vain

CAROLINE VAIN a  50 ans. Mariée, mère de 4 enfants, elle réside au hameau d’Ecrépintot. Avant d’être assistante familiale pour les services d’Aide Sociale à l’Enfance du Département de Seine Maritime, elle a été infirmière pendant 25 ans au Groupe Hospitalier du Havre, et y a fait fonction de cadre de santé. Elle s’intéresse au bricolage, et au jardinage. Elle aime aussi lire et cuisiner.

Saint-jouinaise depuis 1989, Caroline a été conseillère municipale de 2008 à septembre 2011 et s’est beaucoup impliquée dans le domaine de la santé publique. Mais en raison de profonds désaccords concernant des dossiers engageant durablement les finances de notre commune et dans l’impossibilité d’obtenir les informations nécessaires à un vote réfléchi, elle a démissionné.

Pour Caroline, faire partie d’un Conseil Municipal, c’est participer à la vie communale dans la transparence, le respect d’autrui  pour le bien des habitants. Elle  souhaite mettre ses compétences (organisationnelles, relationnelles, pédagogiques) et son expérience pour agir dans les domaines de l’éducation, de la petite enfance, de la santé et  de la culture.

retour haut de la page

Alain LevasseurALAIN LEVASSEUR  est né à Saint Jouin en 1951. Après 15 ans, il a quitté notre village pour raisons professionnelles, mais il est revenu en 1980. Habitant au Grand Hameau, Alain s’est beaucoup impliqué dans la vie associative de la commune depuis 30 ans.

Déçu, inquiet de la gestion de l’actuelle municipalité, il a rejoint l’équipe de Patrice Delamare pour défendre un projet auquel il croit, notamment pour lutter contre l’endettement inquiétant de notre commune. Il pense à nos enfants et petits-enfants vivant à Saint Jouin Bruneval et compte bien s’investir pour redonner du baume au cœur à tous.

retour haut de la page

 

 

 

Nadège Planté NADÈGE PLANTÉ est mariée et a 40 ans. Elle est arrivée à Saint Jouin avec ses parents, à l’âge de 7 ans. Après de nombreuses qualifications dans des haras de grande renommée en tant que cavalière professionnelle et coordinatrice, elle décide il y a 14 ans de revenir  à Saint  Jouin Bruneval pour s’y installer et créer sa propre écurie de propriétaire, située entre le hameau de la Marguerite et Ecrepintot.

Si aujourd'hui  elle a rejoint la liste de Patrice Delamare, c’est pour défendre des valeurs humaines. Transparence, égalité et respect de tous : ces valeurs sont fondamentales pour Saint Jouin Bruneval.

 

retour haut de la page

 

 

 

Alain AuffretALAIN AUFFRET est né en 1964. Avec son épouse, une infirmière, il a eu deux enfants, Anaïs et Axel, tous deux scolarisés à l’école maternelle de notre village. Il a aussi deux autres enfants d'un précédent mariage, John et Delphine. Il est opérateur en raffinerie chez Total, mais a  exercé différents métiers : traiteur (sa formation), chauffeur de bus au Havre, garçon de marée au marché aux poissons… Il est aussi chasseur, aime la musique (il joue un peu de guitare), et apprécie grandement la gastronomie et le bon vin.

Il a voulu rejoindre la liste « Choisissons notre avenir », car il n’a plus confiance dans l'équipe actuelle, et ne se reconnaît ni dans ses actes, ni dans ses propos. Il souhaite participer à la mise en place d'une politique à la mesure de notre village, une politique affranchie de toute démesure afin de ne pas grever un peu plus le budget de sa famille.

retour haut de la page

 

 

Vanessa BredelVANESSA BREDEL a 35 ans. Elle est mère de deux enfants de 8 et 5 ans.  En 2002, elle est arrivée à Saint Jouin par amour : elle a épousé un natif de notre village et exerce à ses côtés le métier d’agricultrice depuis 2007. Auparavant, elle a suivi une formation initiale dans le domaine de la comptabilité.

Présidente de notre jeune association « Ensemble pour Saint Jouin Bruneval », Vanessa a décidé de rejoindre la liste « Choisissons notre avenir » car elle refuse que l’intérêt du village soit subordonné aux ambitions politiques d’une personne. Et, avant tout, la liste « Choisissons notre avenir » défend les valeurs qu’elle partage : l'écoute des autres, l'instauration d'une démocratie participative et, surtout, la préservation de la ruralité de notre commune.

retour haut de la page

 

 

 

Loïc MoreauLOÏC MOREAU est marié et a  cinq enfants. Il a 58 ans. Travailleur indépendant dans l’informatique, il partage sa vie entre Saint Jouin et Le Havre. Il s’occupe de sa famille, gère une entreprise, notamment ses ressources humaines et les contraintes de déplacements fréquents. Il estime qu’une activité professionnelle ne doit pas être un frein à l’intérêt pour les affaires publiques. Il a donc choisi de donner de son temps et de participer à la liste « Choisissons notre avenir ».

Avec l’accord et les encouragements de ses proches, il souhaite s’investir dans la  gestion au jour le jour de la commune de Saint Jouin Bruneval.

 

retour haut de la page

 

 

Nathalie PoupelNATHALIE BUSSY POUPEL a 45 ans. Cela fait 20 ans qu’elle habite à Saint Jouin Bruneval au Hameau de Vitreville, avec son mari Sylvain : lui a repris l’exploitation agricole familiale et elle est responsable d’un service de comptabilité d’une dizaine de personnes. Avec ses collègues, elle tient la comptabilité et établit les comptes financiers de plusieurs sociétés, dont l’activité est la location de logement social et l’accession à la propriété.

Jusqu’ici, elle consacrait le principal de son temps à sa famille (elle a deux filles), à ses amis et à aider son mari à la ferme, qui exige de la main d’œuvre et un rigoureux suivi financier. Elle aime aussi  la musique.

Nathalie s’intéresse au fonctionnement de la  commune (elle a assisté à la grande majorité des conseils municipaux depuis 6 ans). Elle a pour objectif principal de rendre service aux Saint Jouinais : il faut, pense-t-elle,  leur faciliter la vie au quotidien, dans leur travail comme dans leur temps de loisir. Pour cela, elle estime qu’il faut maîtriser les finances communales.

Elle appartient à la liste menée par Patrice Delamare car elle pense que, par ses valeurs, il est capable de recréer du  lien social entre les habitants, avec l’école, avec les associations, avec les autres collectivités nous entourant ; et par ses compétences professionnelles, il saura gérer le budget en « bon père de famille », mener des réunions, prendre des décisions. Nathalie estime important aussi que la liste « Choisissons notre avenir » soit apolitique.

Elle a confiance en l’avenir avec cette équipe qui a la tête sur les épaules.

retour haut de la page

Daniel Le MarchandDANIEL  LE  MARCHAND a 63 ans et vit avec son épouse à Bruneval. Il est aujourd’hui à la retraite, après 10 ans de travail dans le domaine de la reprographie et 27 ans dans l’orthopédie, en tant qu’ingénieur technico-commercial, puis responsable export. Il se consacre maintenant à ce qui a toujours été sa passion : la photographie. D’ailleurs, il est l’auteur des belles photos qui ornent notre site.

Randonnées pédestres et VTT sont ses loisirs sportifs.  Il s’intéresse aussi beaucoup à la culture —  notamment théâtre et voyages, sources d’inspirations photographiques bien évidemment.

Daniel s’est engagé sur la liste « Choisissons notre avenir » pour la protection de la nature, pour favoriser la culture en général et, avant tout,  œuvrer pour la sérénité dans notre campagne.

retour haut de la page

 

 

 

Armelle Le CavorzinARMELLE LE CAVORZIN a 45 ans.  Elle exerce le métier d’infirmière libérale Elle est mariée et a trois enfants. Elle a emménagé à Saint Jouin il y a 16 ans, au hameau de Vitreville.

 Si elle a rejoint la liste menée par Patrice Delamare,  c’est avant tout parce qu’elle estime que le contact humain et l’écoute sont essentiels pour l’harmonie d’un village.  Armelle entend aussi participer à la sauvegarde de la ruralité de Saint Jouin et pense qu’il faut prendre la mesure de ce que la commune peut assumer financièrement, sans sombrer dans l’excès.

retour haut de la page

 

 

 

 

Aurélien Le PageAURÉLIEN LE PAGE est originaire du Havre. Il a 46 ans et actuellement, il est responsable d’une agence de transit spécialisée dans le transport vers la Scandinavie.

Avec son épouse Sylvie, ils abandonnent Le Havre en 1999 pour fonder une famille : ils ont décidé de quitter leur quotidien de citadins pour une nouvelle vie, à la manière d’un voyage vers leurs racines.

Ils ont fait alors leur entrée dans la « vraie vie » : depuis une quinzaine d’années,  ils jouissent, au hameau de Bruneval, d’un cadre de vie agréable pour faire écran au stress de la ville. Saint Jouin est leur filtre anti morosité. La nature est un refuge pour Aurélien et sa famille, en quête de tranquillité et de vérité.

Il s’intéresse à l’art en général, aux voyages (la diversité culturelle est une richesse infinie). Bien sûr, ce qui compte avant tout pour lui, ce sont les relations humaines. Il aime également  le sport.

Il fait partie de la liste « Choisissons notre avenir » pour unir sa volonté à celle de tous ses colistiers : la volonté de bâtir une relation forte entre les habitants et l’équipe municipale.

retour haut de la page

Corinne LefebvreCORINNE LEFEBVRE a travaillé comme commerciale dans le transport maritime puis elle a été conseillère en formation professionnelle. Âgée aujourd’hui de 63 ans elle est retraitée.  Mère de deux enfants et heureuse grand-mère de  quatre petits-enfants, elle s’est installée il y a quinze ans avec son époux au hameau de Beaumesnil.

Bien intégrée dans le village, elle a participé à la vie associative et  souhaite dorénavant  mettre sa disponibilité et ses compétences au service des habitants.

Elle a rejoint Patrice Delamare et son équipe pour ses valeurs : l’écoute,  le respect des autres et le souci de bien vivre ensemble dans notre commune. Pour cela, il faut que chacun se sente acteur et décideur de ce qui s’y passe et que les projets soient partagés par les habitants, que ce soit en matière d’urbanisme, d’environnement, de scolarité  ou de culture.

retour haut de la page

 

Patrick CoavouxPATRICK COAVOUX a 54 ans et vit maritalement avec sa compagne. Il a quatre grands enfants. Détaché de la fonction publique, il  exerce la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs depuis 1997, dans une association havraise reconnue d’utilité publique. Saint Jouinais depuis 2003, il habite au Grand Hameau et s’est investi dans des activités sportives du village, surtout pour le club de tennis de table. Il pratique également la plongée sous-marine, notamment à  Bruneval.

Il a tenu à participer à la liste « Choisissons notre avenir » pour  plusieurs raisons : les dépenses et les projets d’investissement de la municipalité actuelle  sont déraisonnables et démesurés au vu des caractéristiques de notre village. Il faut plus de  maîtrise en ce domaine pour un budget municipal équilibré et pérenne. Par ailleurs, le dialogue est inexistant entre les élus actuels et la population au point qu’un nombre important de colistiers ont démissionné. Patrick, lui, veut défendre les valeurs de respect, d’écoute et de tolérance ; valeurs essentielles à son avis pour une vie en harmonie.

retour haut de la page

 

Marine DaussyMARINE DAUSSY est la benjamine de la liste « Choisissons notre avenir » : elle a  21 ans. Elle habite à Saint Jouin Bruneval, au hameau de Tanville, depuis toujours. Étudiante, elle prépare un diplôme de comptabilité et gestion à l'Université du Havre en alternance : ainsi travaille-t-elle chez un bailleur social situé au Havre.

Si Marine a choisi d’être sur la liste menée par Patrice Delamare, c’est parce qu’elle recherche des valeurs humaines : elle veut de la transparence et une meilleure communication entre la commune et ses habitants. Ces valeurs, c’est dans le projet de « Choisissons notre avenir » qu’elle les retrouve, et non ailleurs.

 

retour haut de la page

 

 

Stéphane QuehenSTÉPHANE QUÉHEN a 46 ans. Il est l’heureux père d’une petite fille de deux ans et demi. Quand il n’exerce pas son métier d’agriculteur, il aime jouer au tennis, une passion née dès l’enfance. Il est d’ailleurs président du club de tennis de Saint Jouin depuis 2007. Amoureux de tous les sports et des jeux, il se baigne souvent à la plage de notre village.

Comme Caroline Vain, Stéphane a été conseiller municipal de 2008 à 2011. Mais, pour les mêmes raisons (opacité et manque de dialogue), il a démissionné.

Il souhaite permettre aux Saint Jouinais d'accéder plus facilement au sport : « Aujourd'hui les associations sportives ne sont plus assez soutenues et rien n’est fait pour les aider à se développer. » Stéphane refuse l’abandon dans lequel les associations sportives sont laissées et demande le respect pour ce qu’elles font.

retour haut de la page

 

 

Anne-Marie FlusinsANNE-MARIE FLUSIN, née HOULBREQUE,  est une jeune retraitée de 65 ans. Elle habite au hameau de la Forge. Native de Saint Jouin-Bruneval,  elle en est partie en 1967 pour y revenir en 1998. Femme d’artisan, elle a aidé son mari aussi bien à l'atelier (fabrication de circuits imprimés et câblage électronique, etc..) que pour la partie administrative (comptabilité, devis, facturation).

Un de ses grands plaisirs est de s’occuper de ses petits-enfants lorsque leurs parents sont absents (elle a deux enfants et quatre petits-enfants, dont un est encore scolarisé à Saint Jouin) : elle aime ainsi ramasser avec eux des coquillages sur notre belle plage. Elle aime également le jardinage et le bricolage, la lecture, les jeux de lettres et de chiffres.

Native de Saint Jouin, il lui semble tout à fait naturel de s’occuper du devenir de notre village. Elle souhaite que les habitants puissent davantage participer aux décisions qui engagent notre commune.

retour haut de la page

 

Christian Rat CHRISTIAN RAT habite dans le centre du bourg. Il a deux enfants,  et quatre petits-enfants. Retraité de l'industrie pétrolière depuis 2001, il a 67 ans. Il a fait toute sa carrière dans le groupe Total où il a occupé différents postes. Depuis l'enfance il a  pratiqué beaucoup de sports en compétition comme le tennis de table et le tennis, et depuis 15 ans, il pratique le golf à Étretat.

Il s’est installé à Saint Jouin il y a 35 ans avec sa famille pour lui offrir une qualité de vie sans pareille puisque nous sommes à la fois à la campagne et au bord de la mer.
Afin de préserver cet environnement exceptionnel et de conserver le caractère rural de notre commune,  Christian s’est engagé dans l’équipe de Patrice Delamare. Il souhaite également le développement des équipements et des services du village, mais sans démesure.

 

retour haut de la page